Together, or Alone ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 >>Arcticle II : Le Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
June.Carter
α¢¢ι∂єитαℓє
June.Carter


Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Waa =)

Feuille de personnage
Nom du Personnage : June Carter
Espèce: Humaine.
Relations:

>>Arcticle II : Le Concept Empty
MessageSujet: >>Arcticle II : Le Concept   >>Arcticle II : Le Concept EmptySam 7 Nov - 13:18

Le Concept

    Le continent flottant, Klaëdr, est connu des hommes depuis des millénaires, si ce n'est plus. Il était là au commencement du monde, et il sera là encore bien après sa fin. Dans l'Histoire du monde humain, il prit différent noms: Atlantide, Kalahari, Babylone, Lémurie, Sodome, mais jamais on ne sû qu'il s'appelait en réalité Klaëdr. Certains se sont lancés à sa recherche et ont péris, emportés par la folie, d'aucun raconte qu'il se trouverait dans la région du Triangle des Bermudes. Un continent entouré de mystères qui a inspiré l'imagination humaine pendant des siècles. Et si je vous disais que ce continent est réel ? Qu'il existe et regorge de richesses, de merveilles, et de dangers, de créatures insolites et de magie ancienne, encore plus extraordinaire que dans vos rêves les plus fous?

    Au commencement du monde, après la venue des hommes, certains d'entre eux quittèrent leur cité pour parcourir le monde et trouver une nouvelle terre. On a alors parlé d'Exode, de Terre Promise. Contrairement à ce que les humains pensent aujourd'hui, cette terre de miracle fut découverte par un groupe d'une cinquantaine d'humains. Stupéfiés par ce qu'ils venaient de découvrir, une terre vierge et regorgeante de secrets, ils s'établirent sur les côtes, là où ils débarquèrent et bâtirent Alkhanä. Le village s'étendit tandis que les habitants découvraient chaque jour un nouveau mystère. Il fallut des années avant de pouvoir établir une carte du continent. C'est à cette période qu'un des premiers mystères de Klaëdr fut découvert. Avez-vous déjà rêvé d'un pays où se mêleraient humains et animaux ? D'un monde bati d'amour et d'aventure ? Bienvenue sur Waa...


Dernière édition par June.Carter le Sam 6 Mar - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toa-2.forumsrpg.com
June.Carter
α¢¢ι∂єитαℓє
June.Carter


Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Waa =)

Feuille de personnage
Nom du Personnage : June Carter
Espèce: Humaine.
Relations:

>>Arcticle II : Le Concept Empty
MessageSujet: Re: >>Arcticle II : Le Concept   >>Arcticle II : Le Concept EmptySam 27 Fév - 19:49

I] Le continent infini.

    Cette découverte, nous la devons à Joachim Uriol, le plus grand explorateur de son temps. Toutes les terres de Klaëdr étaient connues, mises à part les terres de l'ouest. Toutes les expéditions envoyées à cet endroit furent un échec, et on ne revit jamais les hommes qui y prirent part. On parla alors d'un lieu maudit, une terre habitée par des démons. Joachim Uriol, se fichant de ces vieilles superstitions, décida de partir seul vers les contrées de l'ouest, et de prouver qu'il n'y avait rien là-bas de plus effrayant qu'ici. On ne le revit jamais... Plus personne n'osa s'aventurer dans cette partie du continent, et la vie reprit son cours comme si de rien n'était. Vingt ans plus tard, Joachim revint. Plus fort, plus grand, plus beau aussi, mais surtout emplit d'un savoir plus grand que tous celui des plus anciens du village. Ce qu'il raconta était à peine croyable.
    Alors qu'il avait franchit la frontière de l'ouest, il se retrouva face à une immense falaise impossible à franchir, et seul un tunnel obscur et interminable permettait d'aller de l'autre côté. Prenant son courage à deux mains, il traversa le passage sombre pendant une bonne heure. Persuadé de n'aboutir nul part et de mourir perdu dans la falaise, il s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'il vit enfin la lumière. Son coeur s'était accéléré, enfin il allait savoir , enfin il allait percer le mystère de la terre de l'ouest. Joachim quitta le tunnel et se figea de stupeur. Face à lui, rien. Rien que le néant. Il était déçu, tout ça pour rien ? Juste quelques cailloux flottant dans une eau invisible et un ciel inexistant ? Où étaient donc passés les autres ? Tous ces hommes disparus, toutes ces familles qui pleuraient leur membres morts à jamais, ou pire ! Effaré, il s'apprêtait à rebrousser chemin, à rentrer chez lui, pensant déjà à son foyer qui l'attendait, au village et à la tristesse des habitants. C'est alors qu'une voix l'appela. Il se retourna vers le néant et n'en crût pas ses yeux. Le village, et tous ses habitants, tout était là devant lui. Exactement comme dans ses souvenirs. Pourtant, Alkhanä n'était pas située ici, il en était certain. Était-ce un tour de magie ? Une farce d'un quelconque dieu ? Joachim se souvint alors que le village était apparut au moment précis où il l'avait imaginé. Était-ce la clé du mystère ? Curieux, il pensa alors à un champs couvert de fleurs, brillantes au soleil. Le décor changea et le champs de son esprit se matérialisa. Incroyable ! Impossible ! Pour en être certain, il partit dans ce monde qu'il s'était inventé. Malheureusement, il perdit la notion du temps, rien ne lui manquait car ses moindres désirs étaient exaucés. Vingt ans s'écoulèrent ainsi sans qu'il ne songea à rentrer. Ce fut lors d'une nuit, qu'une louve vint visiter ses rêves pour lui rappeler que ce monde imaginaire n'était pas le sien, qu'il manquait à sa famille, qu'il devait rentrer. Se souvenant alors de la réalité, il demanda à retourner à la grotte de son arrivée et rentra chez lui.
    Fort de cette expérience, il enseigna son savoir à son peuple. Il expliqua que les explorateurs disparus ne reviendraient jamais, prisonniers de leurs propres rêves. Il ordonna à ce que personne ne s'aventure dans ce monde, et on l'écouta. Entre temps Alkharä s'était étendue, était devenue puissante et florissante. Naturellement, Joachim Uriol en fut le souverain. Le peuple l'aimait et lui obéissait. Jamais le pouvoir ne lui monta à la tête, et il gouverna le reste de sa vie, multipliant les explorations des terres de l'ouest.

    A toi étranger, toi qui veux t'y rendre, sache qu'un esprit faible ne pourra jamais en revenir. C'est un monde dirigé par la seule volonté de celui qui y pénètre. Les forces qui le dirigent sont complexes et dépassent ta mortelle imagination.
Revenir en haut Aller en bas
https://toa-2.forumsrpg.com
June.Carter
α¢¢ι∂єитαℓє
June.Carter


Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Waa =)

Feuille de personnage
Nom du Personnage : June Carter
Espèce: Humaine.
Relations:

>>Arcticle II : Le Concept Empty
MessageSujet: Re: >>Arcticle II : Le Concept   >>Arcticle II : Le Concept EmptySam 27 Fév - 19:51

II] Et le démon rejoignis l'homme.

    La découverte du mystère de Klaëdr marqua le début d'une autre époque. Le roi Joachim s'éteignit un soir d'été, dans son lit, alors qu'il attendait la Grande Faucheuse le plus sereinement du monde. Sa fille Lennëa prit le pouvoir à la suite de son père. Elle était douce et aimante, forte et intelligente. Aucunes lois ne lui interdisaient de prendre un époux de haut rang, aussi eut-elle la chance de faire un mariage d'amour. L'heureux élu se nommait Dimitri, un fils de forgeron tout ce qu'il a de plus simple. Un charmant jeune homme, aussi aimé du peuple que l'était sa femme. Durant tout ce temps, Alkanä gagna en taille et en splendeur. Mais l'opulence ne pouvait régner sans qu'un malheur ne frappe la belle cité. L'hiver de l'an 582, 6ème années du règne de Lennëa. Le temps était épouvantable, et l'hiver ne se retirait pas. Les derniers flocons tombèrent en mai, et le printemps arriva seulement en juin! La cité n'ayant pas prévu cette catastrophe, la famine frappa. De nombreuses personnes moururent, de même que la reine, et les survivants se disputaient le moindre bout de viande. La population diminuait de deux tiers, et le chaos régnait sur ce qu'il restait du village gai et joyeux. Fou de chagrin par la mort de sa bien-aimée, Dimitri se retira dans les terres de l'ouest, abandonnant la cité derrière lui. Il s'inventa un monde où Lennëa vivait encore, où elle l'attendait et l'aimait, où ses bras se tendaient sitôt qu'il franchissait les porte du palais pour l'acceuillir. Un monde où son chaleureux sourire lui redonnait force et foi dans l'avenir. Pendant deux longues années il laissa la chagrin et le désespoir le ronger, jusqu'à sombrer dans la folie. Comme Joachim avant lui, une louve vint le voir. Elle se présenta comme Horo, la déesse des moissons. Sa taille était gigantesque, son pelage roux sur le haut de son corps laissait place au blanc le plus pur sur son ventre. Ses beaux yeux ambrés emplis de sagesse vinrent redonner confiance au jeune roi. Elle promit de l'aider à surmonter sa peine, et de secourir son peuple. Persuadé d'être fou pour de bon, il obtempéra à la demande de la déesse. Celle-ci prit alors l'apparence d'une jeune femme aux longs cheveux roux, à la peau d'ivoire, aux lèvres d'un rouge sang qui donnait envie de l'embrasser. Sa beauté dépassait de loin tout ce que Dimitri avait vu dans sa courte vie de mortel. Seul les oreilles et la queue prouvaient que la femme n'était pas humaine. Elle le prit par la main et le ramena à la capitale. Grâce à sa magie, elle remit les saisons en ordre, elle aida la terre à donner du blé en abondance, et la famine quitta la cité. Horo demeura auprès du roi, et les villageois louèrent sa sagesse et sa beauté. Grâce à elle, Alkhanä se lança dans le commerce, car en plus de ses multiples talents, Horo était une fine stratège et était intraitable en affaire. La cité atteignit un autre niveau, les conditions de vie s'amélioraient grandement de jour en jour, et on se préparait à chaque hiver à affronter une famine aussi cruelle que celle qui avait frappé.
    Cependant, toute chose ayant une fin, il fallait que celle-ci aussi en ait une. Dimitri commit l'erreur que tout homme aurait commise : il tomba amoureux de la déesse. Redoutant ce jour, car elle savait qu'il arriverait, elle quitta Alkhanä et n'y revint jamais. Du moins, pas du vivant de Dimitri.

    Les années passèrent et Horo devint une légende, bien que l'on continua à l'adorer. Toujours les offrandes affluaient sur l'hôtel, toujours l'on chantait ses louanges. Et puis un événement sans précédent se produisit : les dieux en eurent assez ! Ils quittèrent leur monde de magie pour venir vivre parmi les hommes sous forme animale. Il était facile de les reconnaître : leur taille était gigantesque ! Très peu de personnes réchappaient à une rencontre divine. Ces créatures merveilleuses eurent des enfants avec des animaux normaux. Des enfants qui gardaient une taille disproportionnée et la faculté de se changer en humain. Certains s'en allèrent vivre à la cité, et bien vite on parla de Daemons. Le lien qui unissait chaque monde devenait de plus en plus étroit au fil du temps, sans que personne ne sache comment c'était possible. On gardait cependant en mémoire l'histoire d'amour désastreuse de Dimitri, et on proscrit l'amour entre Humains et Daemons.
Revenir en haut Aller en bas
https://toa-2.forumsrpg.com
June.Carter
α¢¢ι∂єитαℓє
June.Carter


Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur Waa =)

Feuille de personnage
Nom du Personnage : June Carter
Espèce: Humaine.
Relations:

>>Arcticle II : Le Concept Empty
MessageSujet: Re: >>Arcticle II : Le Concept   >>Arcticle II : Le Concept EmptySam 27 Fév - 19:52

III] Et la folie frappa le roi.

    De mémoire d'Homme et de Daemon, jamais on ne connut drame plus grand et plus atroce que l'arrivée au pouvoir de Caliodrus. Arrière petit fils de Dimitri, il accéda au trône à l'âge de 19 ans. C'était un homme d'une beauté envoûtante mais surtout terrifiante. Ses longs cheveux argentés lui arrivaient au milieu du dos, son regard arctique, presque blanc, clouait sur place quiconque le regardait, ses lèvres rouges sangs, ses traits fins semblables à ceux d'une femme, mais une musculature à faire pâlir d'envie le plus fort des hommes, une intelligence hors du commun et une cruauté à l'image de celle du pire démon. Mais Caliodrus était malade, atteint d'une maladie inconnue et incurable qu'on appela folie. On parlerait de schizophrénie, mais cela était bien sûr inconnu sur Klaëdr. Au début de son règne, Caliodrus fit prospérer Alkhanä. Il chérissait la cité et ses habitants plus que sa propre vie. Manquait à son bonheur une épouse et un enfant qui prendrait sa succession. Ce voeu fut exaucé en même temps qu'il se lia avec une certaine Lydia, son daemon. Elle était la descendante de la déesse des rivières. C'était une créature mi-femme, mi-poisson à la beauté incomparable, si ce n'était à celle d'Horo. Jubia, lorsqu'elle prenait forme humaine, avait de longs cheveux bleutés qui coulaient dans son dos comme l'eau d'une cascade. Bleus aussi ses yeux doux et son regard maternel. Elle était la bonté incarnée et ne se mettait jamais en colère, pas même après le début de l'apparition de la maladie de son maître. Caliodrus était mariée à une jeune femme tout aussi agréable, mais à la splendeur moindre, prénommée Sophya. Le couple n'avait cependant pas d'enfant et Caliodrus rejeta la faute sur son épouse. Il la répudia et ne se remaria pas. Il avait alors vingt-quatre ans, et son amour il le donnait sans contenu à Judia, son daemon. Il franchit la barrière de l'interdit, le tabou qui interdisait une relation avec un daemon, et ce malgré les protestation de la "sirène". Il eut d'elle un enfant. Un enfant si immonde, semblable à un monstre, aux pouvoirs si terrifiants que le roi le tua de ses mains. Il sombra alors dans la folie, devenant de plus en plus violent et sanguinaire. D'autres enfants naquirent de cette relation proscrite, tous aussi immondes que leurs frères, et tous il les tua. Alkhanä plongea dans une époque de peur, car Caliodrus aimait à tuer ses sujets sans raisons, de même qu'il était adepte de la torture et ne se privait pas d'infliger les pires supplices à ses prisonniers.
    Lassé de sa cité, il décida d'en créer une autre pour rivaliser avec la splendeur d'Alkanä. Ainsi fut construit Selnëria, copie conforme de la belle cité. Personne n'osa cependant s'y rendre, tous avaient bien trop peur du roi dément. Alors il obligea son peuple à obéir par les moyens les plus abjects que l'on puisse imaginer. Mais cette terreur ne fut rien comparé à ce qu'il arriva par la suite. Jubia tomba malade, ne supportant plus les excès de son maître et vint à mourir. Caliodrus sombra dans un désespoir absolu et la folie acheva de s'emparer de son être. Il extermina tous les habitants de sa cité avant de se donner la mort.

    Aujourd'hui, personne n'ose s'aventurer sur le domaine du roi maudit. On raconte que ces lieux sont encore hantés par les esprits des défunts qui ne purent trouver le repos. Parfois, les nuits de lune rouge, on raconte que le roi parcours son village monté sur un cheval blanc, et qu'il pleure la perte de sa bien-aimée.
    Afin qu'un tel malheur ne se répète jamais, l'amour entre humains et daemons fut condamné à jamais par les Dieux et la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://toa-2.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





>>Arcticle II : Le Concept Empty
MessageSujet: Re: >>Arcticle II : Le Concept   >>Arcticle II : Le Concept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>>Arcticle II : Le Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >>Arcticle III : Souvenirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Together, or Alone ? :: Arrivée :: Rules ;-
Sauter vers: